dimanche 18 novembre 2007

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre ferme intention de recevoir cette charge.


Voulez-vous devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider sans relâche le peuple de Dieu sous la conduite de l'Esprit Saint ?

Christophe : Oui, je le veux.

L'évêque: Voulez-vous accomplir avec sagesse et dignement le ministère de la Parole, en annonçant l'Évangile et en exposant la foi catholique?

Christophe: Oui, je le veux.

L'évêque: Voulez-vous célébrer avec foi les mystères du Christ, tout spécialement dans le sacrifice eucharistique et le sacrement de la réconciliation, selon la Tradition de l'Église, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple chrétien?

Christophe: Oui, je le veux.



L'évêque Voulez-vous implorer avec nous la miséricorde de Dieu pour le peuple qui vous sera confié, en étant toujours assidu à la charge de la prière?

Christophe : Oui, je le veux.

L'évêque: Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage au souverain prêtre Jésus Christ qui s'est offert pour nous à son Père en victime sans tache, et vous consacrer à Dieu avec lui pour le salut du genre humain?

Christophe : Oui, je le veux, avec la grâce de Dieu.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire